AUDREY MÉGRET
ROTH-MEYER

AVOCAT AU BARREAU DE PARIS

Audrey Mégret Roth-Meyer est titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires Internationales obtenue à l’Université François Rabelais de Tours (2000). Elle est également titulaire d’un D.E.S.S. de Commerce Extérieur à l’Université François Rabelais de Tours (2001).

Elle y a de plus obtenu le diplôme du Centre du Droit du Commerce International (C.D.C.I.).

FORMATION & EXPÉRIENCE

Elle a obtenu en 2002 le Certificat d’aptitude à la profession d’Avocat (CAPA) à l’École de formation des Barreaux de la Cour d’appel de Paris.

AUDREY MÉGRET ROTH-MEYER
EST INSCRITE AU BARREAU DE PARIS
DEPUIS LE 22 JANVIER 2003.

Depuis 2014, Audrey Mégret Roth-Meyer intervient par ailleurs dans le cadre des enseignements pratiques à l’École de formation des Barreaux de la Cour d’appel de Paris.

Enfin, elle est titulaire du diplôme de médiation et règlement des conflits de l’Université de La Rochelle, en partenariat avec La Maison de la Communication de La Rochelle (2022) et Médiateur agréé par le Centre National de Médiation des Avocats (CNMA)

FORMATION & EXPÉRIENCE

Parallèlement à sa formation universitaire, Audrey Mégret Roth-Meyer a accompli plus de deux ans de stages au sein de Cabinets parisiens de premier plan (COTTY & ASSOCIES, BRANDFORD-GRIFFITH BAVEREZ COTTY). Puis elle a exercé pendant plus de dix ans en qualité de collaboratrice du bureau de Paris du Cabinet COTTY VIVANT MARCHISIO & LAUZERAL (CVML).

Audrey Mégret Roth-Meyer a alors décidé de valoriser cette formation et cette expérience en créant son propre cabinet. A cet égard, elle a voulu un cabinet au format humain, pour éviter à ses clients les importants coûts de structure des cabinets de grande taille. C’est pourquoi, en juillet 2013, elle a fondé à Paris un cabinet pluridisciplinaire en droit des affaires. Afin d’étendre le développement du Cabinet, Audrey Mégret Roth-Meyer a ouvert un bureau secondaire à Poitiers en juillet 2016.

Audrey Mégret Roth-Meyer est animée par une recherche constante de l’excellence et du résultat. C’est pourquoi elle intervient avec rigueur, écoute et réactivité, dans le respect absolu du secret professionnel et de la déontologie.